Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2010

1 MILLION DE SPECTATEURS POUR LE ROI LION

MERCREDI 20 JANVIER 2010

GALETTE DES ROIS ET SOIREE EXCEPTIONNELLE POUR FETER LE MILLIONEME SPECTATEUR DU ROI LION , AU THEATRE MOGADOR...

Depuis le 4 octobre 2007, Stage Entertainment France présente, au Théâtre Mogador, LE ROI LION, une œuvre contemporaine du répertoire du théâtre musical new-yorkais. Récompensé par six Tony Awards® dont celui du meilleur musical, LE ROI LION est conçu et dirigé par Julie Taymor, metteur en scène avant-gardiste réputée de théâtre et d'opéra. Présenté pour la première fois le 13 novembre 1997 par les Productions Disney Theatrical, le musical de Broadway, adapté du scénario du film éponyme, est toujours à l'affiche du Théâtre Minskoff de New-York.

Afin de proposer une fable universelle à un public exigeant, habitué à des spectacles sophistiqués, le parcours initiatique du fils prodigue Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités et son destin de roi, a totalement été retravaillé pour la scène. La bande originale du film a été enrichie : le spectacle comprend quinze numéros musicaux dont les cinq chansons du long métrage animé écrites par Elton John et Tim Rice. Ces derniers ont composé trois nouvelles chansons dans un style pop-rock. Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zouloues, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.

A Paris, LE ROI LION est entièrement adapté en français (dialogues et chansons) par Stéphane Laporte et interprété par une troupe française composée d’une quarantaine d'artistes et d'une vingtaine de musiciens.

LE ROI LION est véritablement le phénomène de l’année. Les 500 000 Français qui ont déjà acheté leur place pour assister au spectacle viennent grossir les rangs des 45 millions de spectateurs qui ont déjà vu ce musical depuis 10 ans dans le monde entier. Devant l’engouement du public pour ce musical de Broadway, Stage Entertainment France annonce les prolongations du ROI LION au Théâtre Mogador, à Paris, jusqu'au 31 mai 2009. Le spectacle ne partira jamais en tournée. Le Roi Lion c’est seulement à Mogador et c’est maintenant !

NOUS AVONS CROISE FRANCOIS-XAVIER DEMAISON , MICHEL JONASZ, BENABAR, PATRICE LAFONT , ALEXANDRA LAMY

FRANCOIS XAVIER DEMAISON.jpgMICHEL JONASZ.jpgPATRICE LAFON.jpg

Les commentaires sont fermés.