Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2010

JAMAICA PARTY - PUMA avec Usain Bolt , JEUDI 15 JUILLET 2010

Jeudi dernier PUMA a organisé sa
Jamaica Party avec Usain Bolt aus platines.
Usain a fait danser la place de l'Hôtel de ville de Paris!
Plus de 12 000 personnes étaient venues voir 'l'éclair Bolt' mixer et ont pu assister aux performances des artistes Bost & Bim, Jaqee, Irma Pany, Winston McAnuff, Alpha Blondy !

La Jamaica Party c'était tout un programme : 
Usain s'est d'abord rendu sur les Champs Elysées à la boutique Courir pour des séances de dédicaces et de photos avec ses fans. Il y présentait d'ailleurs sa toute nouvelle collection 'Bolt Collection'. La collection Bolt est conçue par Usain Bolt, inspirée de sa performance et peut se porter tous les jours et toutes les nuits (en boutique dès à présent). Il a ensuite retrouvé le public place de l'Hôtel de Ville où se tenaient dès le matin des animations running organisées par PUMA.





Pour les journalistes qui n'ont pas pu se rendre à la conférence de presse, voici le Q&A Usain Bolt - Puma
Q. PUMA vous sponsorise depuis plusieurs années. Est-ce que c'est la première fois que vous participez au développement des produits ?
R :
Je travaille de façon régulière avec l'équipe de conception en ce qui concerne mes chaussures de piste à crampons, afin de m'assurer que l'ajustement et la performance correspondent à mes attentes. J'ai également donné mon avis sur les couleurs et les styles. Mais c'est la toute première fois que je travaille de près sur une gamme complète, y compris les vêtements.

Q : Quel est votre meilleur souvenir de votre collaboration avec PUMA pour concevoir votre propre collection ?
R :
C'est difficile de ne choisir qu'une partie alors que l'aventure dans son ensemble a été tout simplement géniale. Quand j'étais petit, je regardais les athlètes créer leurs propres lignes de vêtements, et c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire ! Quand PUMA me l'a proposé, j'avais du mal à contenir ma joie ! Pouvoir dire : j'ai conçu ma propre ligne de vêtements, c'est une sensation merveilleuse. Je m'entraîne et je fais la fête dans les vêtements que j'ai aidé à faire - que pourrait-on rêver de mieux !

Q : Que pensez-vous des couleurs des chaussures de course à pied Bold Yugo ?
R :
Je les adore, tout comme le style des chaussures et la collection en général. J'ai dit à PUMA tout ce que j'attendais d'une chaussure de course, et ils en ont fait un produit d'exception. Je voulais des chaussures avec lesquelles je pourrais aussi bien m'entraîner que sortir avec mes amis. Elles devaient donc être polyvalentes et colorées. Je voulais des couleurs très accrocheuses, du violet, de l'or et du noir. Elles sont vraiment parfaites, exactement comme je les voulais. Je pense que les gens vont les aimer autant que moi.

Q : La Collection Bolt a pour pièce maîtresse un symbole graphique, « L'Ecusson Bolt ». De quoi s'agit-il ?
R :
L'écusson est cher à mon cœur. J'ai aidé PUMA à dessiner les symboles ; chacun d'entre eux est une partie de moi-même, mon histoire et mon pays. Nous avons disposé les symboles sous la forme d'un écusson qui constitue une partie majeure de la collection. Les pistes dessinent le contour de l'écusson, avec une tête de lion de chaque côté. Le lion est la figure mythique de la Jamaïque, et je suis du signe du Lion ; je voulais donc absolument qu'il figure dans l'écusson. Mon nom de famille s'étale dans le haut et le nom de la marque de fabrique de ma pose « To Di World » est inscrit dans le bas, en reliant les deux lions. Mes initiales et un éclair figurent au centre. Je trouve que la touche de violet donne un rendu super. Tout dans l'écusson est cohérent et en harmonie, exactement comme mon pays et moi.

Q : Pensez-vous que les Jamaïcains vont les porter ?
R :
Absolument. Je connais les goûts des Jamaïcains, ce sont les mêmes que les miens. Je suis sûr que les couleurs sombres avec des motifs éclatants vont parler aux gens. Je voulais que ma collection apporte un vent nouveau, et je pense que les motifs forts et les couleurs détonantes feront un malheur. En plus, vous pouvez les porter sur la piste pour l'entraînement, dans une salle de gym ou dans la rue ; avec cette collection, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. J'espère que les Jamaïcains ne seront pas les seuls à apprécier la collection par contre ! Nous la vendons dans le monde entier.

Q : Quel rôle avez-vous joué dans la création de la collection ?
R :
Je me suis totalement impliqué dans le processus, du début à la fin. Au début, j'ai vérifié divers tissus et j'ai travaillé avec les gens de chez PUMA sur l'orientation à donner à ma collection. J'ai principalement sélectionné des tissus légers, parce que je voulais que les gens puissent s'entraîner ou danser sans avoir une sensation de lourdeur. Au départ, nous avons également beaucoup discuté des couleurs et de la forme de l'écusson. J'ai été complètement impliqué dans la création de cette collection. J'en ai choisi toutes les couleurs. Vers la fin du processus, j'ai vu les échantillons et donné mon avis sur ce que je souhaitais changer ou sur ce que j'aimais. Globalement, je me suis investi à cent pour cent et au final, la collection correspond exactement à ce que j'espérais.





Les commentaires sont fermés.