Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-01 | Page d'accueil | 2011-03 »

07/02/2011

LES STUDIOS DISNEY 12 FOIS NOMINES AUX OSCARS® - dont TOY STORY 3 cité dans la catégorie « Meilleur Film » -

Avec 5 nominations pour le film Disney•Pixar TOY STORY 3 (dont Meilleur Film), 3 pour ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, et 1 pour RAIPONCELA TEMPÊTETRON : L’HÉRITAGE et le court métrage « Day & Night », les studios Disney voient portés à 12 le nombre de nominations aux Oscars® obtenu par ses productions en 2010.

 

Pour Rich Ross, Président des Walt Disney Studios : « 2010 a été une année essentielle, et nous sommes profondément touchés que l’Académie ait choisi de distinguer à la fois nos blockbusters d’animation, TOY STORY 3 et RAIPONCE, et nos films en prises de vues réelles, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES et TRON : L’HÉRITAGE, tant pour leurs qualités artistiques que leurs prouesses techniques ou leur maîtrise de la narration. »

 

Avec TOY STORY 3, c’est la troisième fois seulement dans l’histoire des Oscars® que les membres de l’Académie nomment un film d’animation dans la catégorie du Meilleur Film (après LA BELLE ET LA BETE en 1992 et LA-HAUT en 2010). TOY STORY 3 a également été nommé dans la catégorie Meilleur scénario adapté - c’est la quatrième nomination consécutive pour le scénario d’un film Disney•Pixar. Le nombre de nominations aux Oscars® de la trilogie TOY STORY s’élève à présent à neuf.

 

John Lasseter, directeur de la création des studios d’animation Walt Disney et Pixar, confie : « Voir TOY STORY 3 nommé dans la catégorie du Meilleur Film est un grand honneur, et un hommage mérité au réalisateur Lee Unkrich, à la productrice Darla Anderson, au scénariste Michael Arndt, et à tous les gens talentueux de chez Pixar, qui ont travaillé pour dépasser les attentes des fans de TOY STORY et des spectateurs du monde entier. »

 

 Alors que RAIPONCE triomphe actuellement au cinéma et que TRON : L’HERITAGE s’apprête à sortir sur les écrans français le 9 février prochain, TOY STORY 3 - précédé du court métrage « Day & Night » et ALICE AU PAYS DES MERVEILLES s’avèrent d’ores et déjà de formidables succès en Disney Blu-ray, DVD et VOD.

 

 

 

Résumé des nominations pour les studios Disney :

 

TOY STORY 3

Meilleur film - Une production Pixar - Darla K. Anderson, productrice

Meilleur film d’animation - Lee Unkrich, réalisateur

Meilleure musique (chanson originale) : - “We Belong Together” - Paroles et musique de Randy Newman

 

Meilleur montage son - Tom Myers et Michael Silvers

Meilleur scénario adapté - Scénario de Michael Arndt. Histoire de John Lasseter, Andrew Stanton et Lee Unkrich

 

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
Meilleurs décors - Robert Stromberg (Chef décorateur), Karen O’Hara (Ensemblière)

Meilleurs costumes - Colleen Atwood

Meilleurs effets visuels - Ken Ralston, David Schaub, Carey Villegas et Sean Phillips

 

TRON : L’HERITAGE
Meilleur montage son - Gwendolyn Yates Whittle et Addison Teague

 

 DAY & NIGHT
Meilleur court métrage d’animation - Une production Pixar, Teddy Newton

 

RAIPONCE
Meilleure chanson originale - “I See the Light” - Musique d’Alan Menken ; Paroles de Glenn Slater

 

LA TEMPETE
Meilleurs costumes - Sandy Powell

08:59 Publié dans AVANT-PREMIERE DE FILM, SOIREE TV,MEDIA,RADIO | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sexy, hot, naked women